Photos de classe manquantes

A vos archives ! Il nous manque 5 photos de classe (sur 28) des années scolaires de Louis à SFX : 1950-51, 1951-52, 1952-53, 1953-54, 1954-55. Merci de nous les envoyer scannées en 300 DPI.

mercredi 9 décembre 2009

Pourquoi Raymond Héroufosse était sur la photo

Dans ce message du 7 décembre 2009, J. M. Klinkenberg se demandait pourquoi Raymond Héroufosse était sur la photo de la fable du Meunier, son fils et l'âne.
La réponse est venue de l'intéressé : parce qu'il faisait partie de la classe, tout simplement, mais pas longtemps semble-t-il, à en croire son commentaire :



Mon Cher Patrick,
je me suis fait virer de SFX avant la fin de la 6ème latine. C'était sûrement la dernière "scène"! Motif du renvoi : "dessine dans ses cahiers !". (...) [Mais] je ne vis pas avec un rétroviseur, je ne suis pas rancunier, je n'ai pas de mauvais souvenirs.
Si ça tombe, c'est peut-être De Donder qui m'a viré !
A ta santé !
Raymond.



Piquant de constater 50 années plus tard que Raymond, parmi de nombreuses autres activités artistiques, citoyennes et communicatives, a fondé à Polleur avec son épouse Bernadette un atelier de sérigraphie d'art dont la réputation s'étend à l'Europe et une entreprise de communication publicitaire renommée.

Un portrait de lui est disponible ici.

Et sa dernière farce (à ce jour) est sur le site de Télévesdre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne vous étonnez pas si votre commentaire n'est pas publié immédiatement : il doit d'abord passer par mon "nihil obstat/imprimatur", car je souhaite garder la possibilité de filtrer préalablement les messages de mauvais plaisants.
En tout cas merci d'avance pour votre contribution. PB.