Photos de classe manquantes

A vos archives ! Il nous manque 5 photos de classe (sur 28) des années scolaires de Louis à SFX : 1950-51, 1951-52, 1952-53, 1953-54, 1954-55. Merci de nous les envoyer scannées en 300 DPI.

mardi 28 septembre 2010

Un épisode inconnu de la Guerre de Troie

Un Ancien, Alain Peelen (année ?) évoque un épisode "en chambre",  comme "ils" disaient (en tout bien tout honneur à ma connaissance) : 

« En sixième latine, j’étais chez de Donder, qui lui m’a laissé un somptueux souvenir ! C’était un pédagogue hors pair, je le vois debout sur son bureau en train de mimer l’invasion de Troie ! Il logeait dans une chambre du Collège et m’a fait passer une deuxième session torse nu en train de se savonner au lavabo ! 
Texto ! »

1 commentaire:

  1. Absolutely fabulous! J’imagine bien la scène, Louis en train de se savonner comme s'il était seul tout en ne perdant pas un mot de ce que lui dit son élève, et le gars pris entre l’envie de rire et l’enthousiasme pour ce naturel incroyable de LDD qui, tout en tranchant avec ses explosions théâtrales, achevait de le rendre si incroyablement humain et accessible... Ça me rappelle qu’un soir d’automne, pour raccompagner Jean-Marc Breda à la porte, LDD, qui était cette fois-là aussi torse nu, s’est coiffé de son chapeau en disant qu’il valait mieux se couvrir, car il faisait froid dans le couloir...

    RépondreSupprimer

Ne vous étonnez pas si votre commentaire n'est pas publié immédiatement : il doit d'abord passer par mon "nihil obstat/imprimatur", car je souhaite garder la possibilité de filtrer préalablement les messages de mauvais plaisants.
En tout cas merci d'avance pour votre contribution. PB.